Lancement de StartUp

Client : www.elln.fr

partager sur facebook

 

Elln est une Start Up spécialisée dans la décoration comestible et personnalisable de pâtisseries et gâteaux. 

Pour ce projet nous avons greffé notre responsable marketing directement à l’équipe d’Elln en tant que consultant.

Son rôle était d’accompagner l’équipe à tous les stades. De la construction du produit à sa mise en ligne et sa communication en passant par l’optimisation du site internet ainsi que le positionnement produit et prix. 

Il a été présent pendant les 4 premiers mois de vie de l’entreprise afin de mettre en place la stratégie digitale Facebook, Adwords ainsi que le community managing. 

Développer une marque

Client : Délice de Guyane

partager sur facebook

 

Développer la marque Délice de Guyane en France métropolitaine

Son nom parle de lui, Délice de Guyane est une marque prônant la richesse des saveurs guyanaises par la vente de produits tel que des  confitures, sauces, punchs et rhums, tous 100 % naturels. Notre mission était de préparer un plan stratégique clair et optimisé afin de développer la marque en France métropolitaine.

Il fallait redéfinir l’image de marque de DDG en passant par sa première vitrine son site web. Mais aussi revoir le ton et sa façon de communiquer en commençant par la refonte du packaging lui -même et en planifiant des points de rendez-vous stratégiques tel que certains salons afin de faire mieux connaitre la marque.

Sans oublier l’élaboration la partie digitale avec la mise en place d’un SEO et d’un SEA efficace. 

Stratégie de communication Globale

Client : Optique de l'Horloge

partager sur facebook

Opticien indépendant détenant 3 magasins dans le Val-d’Oise. Nous avons mis en place pour ce client une campagne de communication globale annuelle dont l’objectif était de développer son chiffre d’affaires.

Pour ces campagnes nous avons utilisé plusieurs supports de communication :
L’affichage sur bus dans sa zone de chalandise et les villes avoisinantes son magasin pour améliorer sa notoriété et capter de nouveaux clients.
L’affichage urbain dans la ville du magasin le plus confronté à la concurrence.
Pour la partie digitale, la stratégie était de diffuser sa publicité dans les villes où sont localisés les magasins via Facebook avec notamment de la publicité géolocalisé.
Pour toucher notre cible sénior, nous avons utilisé le support papier avec un envoi toute boîte profilé.